Publi-reportage, 22 juin 2010
Cabinet conseil en
ingénierie sociale créé en 1999, Eurydice Partners met en œuvre à travers ses
chantiers en France et en Europe une nouvelle approche du développement des
hommes et des organisations. Celle-ci est conduite organiquement et
réintroduit, au-delà des données quantitatives, la dimension spécifique et
qualitative de l’être humain.
Bruno Raisin, Responsable Projet de la société
EURYDICE PARTNERS, nous fait partager son expérience projet MyCVthèque
Fort de son succès sur l'appel d'offre lancé par le Pôle
Emploi en 2009, Eurydice Partners a ouvert 26 nouvelles agences sur la région
Ile-de-France, ce qui lui confère désormais une position leader sur le
territoire.
Afin d'offrir la meilleure prestation aux milliers de
candidats qui lui sont confiés, Eurydice Partners met au premier plan la mise
en relation par les qualités humaines et professionnelles, aussi bien pour la
qualification des offres que pour la valorisation des candidats.
Un outil de
supervision centralisée
L’explosion du nombre de candidats
accompagnés, associée à l’ouverture des nouvelles agences, rendaient caduque le
logiciel
de suivi et de gestion dont disposait alors le cabinet.
La dispersion des équipes nécessitait un
outil facile d’accès et modulable, tout en permettant une supervision
centralisée. L’orientation des candidats, la description des profils et des
offres d’emploi selon la méthodologie du cabinet, la mise à disposition
d’offres, le placement des candidats sur des offres, la nécessité de créer des
reporting sur mesure pour nos clients, imposaient de disposer d’un outil
polyvalent, souple d’utilisation et évolutif.
Des
consultants recentrés sur leur cœur de métier
La version Outplacement du logiciel
MyCVthèque a constitué une excellente base pour répondre à l’ensemble de
nos besoins. La disponibilité et la compétence des équipes de Prestadev ont
permis de développer les fonctionnalités qui ont fait de MyCVthèque le vecteur
du concept de Qualités Professionnelles développé par Eurydice Partners.
En particulier, le module reporting permet
d’extraire les données voulues par nos clients pour chacun des milliers de
candidats que nous accompagnons. Ainsi une part importante des tâches
administratives est absorbée par le logiciel, ce qui permet
à nos consultants de se concentrer sur leur cœur de métier.
La mise en place de MyCVthèque a permis
d’accompagner le développement du cabinet et d’accroître sa visibilité sur le
marché de l’accompagnement. La solution sur-mesure finalement développée par
Prestadev est aujourd’hui utilisée dans le cadre de groupements
d’acteurs, partenaires d’Eurydice Partners sur les marchés Pôle
Emploi… »
Les
bénéfices de MyCVthèque : un retour sur investissement immédiat !
Améliore
le temps de traitement des annonces et des candidatures
Grâce à l’automatisation de la diffusion des
annonces, aux outils de recherche avancée dans la base de candidatures et aux
fonctions de rapprochement annonces/candidatures, MyCVthèque rend les
recruteurs plus réactifs.
Favorise
une démarche qualitative
Les outils d’analyse de MyCVthèque permettent
d’identifier rapidement les candidatures qui correspondent le mieux aux profils
recherchés. Les candidats sont mieux ciblés et le recruteur dispose de plus de
temps pour les rencontrer.
Développe
la notoriété de l’entreprise
Sur les sites d’offres d’emploi, toutes les
annonces de recrutement se ressemblent ! Construisez une rubrique
recrutement personnalisée et performante sur votre site. En établissant un lien
direct avec les candidats, vous cultivez la notoriété de votre entreprise.
Capitalise
et centralise toutes les informations liées au recrutement
La base de données des candidatures et des
annonces, l’outil collaboratif de suivi des recrutements, l’historique de la
relation avec un candidat permet de bâtir une véritable stratégie d’Applicant
Relationship Management (gestion de la relation avec le marché de l’emploi).
Libère
les entreprises des contraintes techniques
MyCVthèque est une solution ASP (accès
sécurisé via Internet), disponible en permanence et simultanément pour
plusieurs intervenants. Les mises à jour de la solution sont transparentes, la
disponibilité est garantie et les données sont systématiquement sauvegardées
A
propos de MyCVthèque
Depuis 2004, PRESTADEV est une société de
conseil spécialisée dans les projets informatiques et internet. Si PRESTADEV
est un éditeur de MyCVthèque logiciels RH efficace, c'est grâce à la
multiplicité de ses domaines d'expertises. MyCVthèque est développé par une
équipe composée d'experts des problématiques liées à la GRH et aux solutions pour la gestiondes candidatures ainsi que de professionnels du développement de logiciels
ergonomiques, performants et évolutifs.
Essayer gratuitement et sans engagement
MyCVthèque.
Pour
plus d'informations :
Email : contact@mycvtheque.com
Site : http://www.mycvtheque.com